
Formation
Cet atelier accompagne les participants dans l’élaboration de leur projet audiovisuel, en aboutissant à la réalisation d’un court-métrage de 4 minutes maximum.
Objectifs pédagogiques
- S’exprimer dans le cadre d’un travail commun et aboutir à une création collective
- Jouer, représenter et mettre en scène en utilisant le réel qui nous entoure.
- Apprendre des notions de cadrage et de prise de son
Déroulement Basé sur 5 jour Un jour consacré à préparer le tournage: rectification du scénario, repérages du décor choisi, découpage technique. Deux jours de tournage (Toute l’équipe) Deux jours de montage et « mixage » |
Pour qui?:
A partir de 14 ans. Établissements scolaires / privé Pas de connaissances préalables requises. Combien? Maximum 6 personnes |
Durée proposée:
5 jours |
Résultat:
Court-métrage. |
Résultat:
Court-métrage/ Le film
Il ne s’agit pas de viser une perfection technique et artistique en réalisant ce film (ce qui ne signifie pas que le film terminé ne puisse pas être présentable, au contraire !).
Il s’agit avant tout d’expérimenter, par l’écriture, la direction, la comédie, le cadrage, etc. tout ce que constitue la réalisation cinématographique.
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus.
J. R. R. TOLKIEN
À propos de nous
Rojo en si♭ est une association de mise en pratique des langues et des droits des femmes et des enfants par les arts.
Contactez-nous
- rojoensib@gmail.com
- (+32) 471804281
Rendez-nous visite
Chaussée d’ Ixelles, 1050
Bruxelles