Comment je suis devenu psychologue?

Par : Antonio, élève de français Niveau B1

Il y a plus de dix ans que j’ai terminé mes études en gestion des affaires mais je n’ai jamais voulu exercer cette profession parce qu’elle n’était pas pour moi.

Cependant après mes études universitaires, j’ai préféré élargir mes connaissances (voyager, connaître de nouvelles cultures, explorer de nouveaux pays, etc.), avoir ma propre expérience de vie,  à mes vingt ans, j’avais qu’une très bonne basse éducative mais pas d’expérience.

J’ai fait une formation professionnelle en coiffure, ce qui m’a aidé dans mon développement professionnel et personnel. Je ne savais pas que cette profession contribuerait au processus de devenir psychologue.

J’ai connu des personnes du monde entier, car des nombreux cours de coiffure étaient dans différentes villes. Dans l’un de ses cours, j’ai eu la grande opportunité de connaître une personne qui ouvrirait pour moi la porte au monde de la mode.

Je travaillais comme mannequin pendant un certain temps, ce qui m’a donné des centaines d’expériences et des centaines de possibilités.

J’ai personnellement été témoin du nombre de personnes souffrant de problèmes psychologiques, somatiques, et troubles du comportement etc…

Dans mon groupe nous étions vingt-quatre à travailler dans la mode. Je me suis aperçu que les adolescents sont ceux qui ont le plus de problèmes psychologiques. Chaque semaine j’étais témoin du comme le système peut influencer les personnes pour avoir un impact négatif sur son comportement, amenant les personnes à prendre des décisions qui détruisent leur psyché et leur corps, il faut remarquer que ces personnes n’ont pas de conscience : individuelle, collective et émotionnelle.

Sans doute la plupart de ces adolescentes présentent des problèmes dans le cadre familial, des problèmes d’affection, les problèmes sont remarquables. Souvent je m’interroge sur les mouvements psychiques chez ces personnes et leurs conséquences, et c’était impressionnant d’apercevoir la réalité.

Donc, moi inconsciemment j’ai commencé à aider mes amis, mais à ce moment-là, c’était même difficile pour moi de devoir faire face à ces styles de problèmes, car je n’avais pas les outils nécessaires pour les aider.

Mon manager m’a parlé en différentes occasions et m’a dit : Tu n’es pas psychologue, tu es ici pour modéliser, limit-toi à ce que dit ton contrat…

Le système et la société dans le monde de la mode vous rappellent que la seule chose que vous avez c’est la beauté!

J’ai réalisé que le monde de la mode n’était pas pour moi non plus, ils créent une fausse illusion et un monde fantastique en profitant que les jeunes d’aujourd’hui veulent être célèbres du jour au lendemain. Si on ajoute qu’une grande partie de ces adolescents ont des problèmes psychologiques alors sont une cible facile pour les entreprises de modélisation.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. MATOS ROSAL Heriberto Antonio dit :

    Bonjour comment allez-vous ?

    J’espère que vous êtes bien. Moi je vais bien maintenant avec le stress pour les examens de l’ULB etc.

    Merci d’avoir partagé mon texte, mais dans le 2eme cité il y a une petite erreur

    Je n’avais pas une bonne base éducative à mes vingt ans.

    Si, j’avais une très bonne basse éducatif l’idée était dire que, je ne sais pas si c’est correct:

    à mes vingt ans, j’avais qu’un très bonne basse éducatif. J’avais seulement ça et pas d’expérience jejejejej parfois c’est compliqué de se exprimé de la maneire correcte

    Ainsi je vais regarder les articles dans votre site correspondent aux Venezuela, et faire le commentaire au F9 j’avais pas le temps je me excuse.

    Je vous remercie pour votre cours était genial, vous êtes très sympa et très douée pour ça, je sais pas comme le dir on français ; Usted tiene paciencia et j’admire ça.

    Je vous souhaite une excellente fin journée et à tres bientôt j’espère.

    Merci d’avance.

    Bien à Vous.

    Cordialement.

    H. Antonio Matos R.
    ________________________________

    J'aime

    1. Rojo en si♭ dit :

      Bonjour Antoni, Je l’ai fait , dis-moi si tu vois d’autres coquilles . Merci pour partager ton texte et pour tes mots, à bientôt

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s